Communément appelée F1, la Formule 1 est une branche sportive où les pilotes font des parties de courses à bord de véhicules aérodynamiques à une place. Ces derniers sont d’une très grande performance en matière de vitesse. Malgré le risque important de ce sport, certains pilotes ont quand même pu avoir une carrière exceptionnelle. C’est le cas de Esteban Ocon qui a su se démarquer avec ses exploits remarquables. Découvrez-en plus sur ce jeune talentueux.
Esteban Ocon est un pilote automobile né à Evreux le 17 septembre 1996. Il s’agit donc d’un jeune homme qui doit vivre actuellement son 26e anniversaire. Malgré son âge, ses talents en conduite de voiture monoplace de haute vitesse ne cessent de résonner dans le monde du sport automobile. Esteban Ocon mérite-t-il plus de crédit ? Telle est la question qui se pose à son sujet à la vue de sa merveilleuse carrière.
En ce qui concerne sa taille et son poids, le jeune Esteban avoisine 1,86 m avec un poids de 66 kg. Malgré cela, le pilote arrive à bien s’installer au sein du véhicule de course pour finalement remporter certaines compétitions. D’après les dernières nouvelles, il fait partie de l’équipe Alpine, une écurie française de la formule 1.
Avant de déboucher sur son niveau actuel, le jeune Esteban a connu de nombreuses expériences par le passé. Durant plusieurs années, il s’est construit progressivement une excellente carrière en participant à différentes compétitions de courses. En dévoilant ses talents, il a été admis successivement dans plusieurs écuries et a évolué au sein de ces dernières.
Dès son bas-âge, Esteban Ocon éprouvait une grande passion pour le sport automobile. C’est d’ailleurs cette sensation qui l’a poussé à faire carrière en F1 et à s’initier avec la course de Karts. Dans les années 2004 et 2005 puis 2007, il devient champion respectivement aux compétitions d’Ile-de-France et de France. En 2012, il fait ses preuves lors de l’EuroCup Formula Renault 2.0.
Ayant une forte envie de marquer le monde du sport automobile, Esteban grimpe très vite et participe au grand championnat d’Europe F3. Lors de cette compétition, il sort vainqueur après avoir battu son homologue Verstappen. Plus tard en 2015, le jeune pilote français rejoint l’écurie ART puis le corps Mercedes pour une phase d’essai. À l’âge de 19 ans révolus, il a été le plus jeune français à tester un GP. Par la suite, il a décroché le Grand Prix lors d’une partie de course contre Ghiotto, un pilote italien.
Par ailleurs, l’aventure du jeune Ocon est loin d’être terminée. Après avoir fait une carrière avec Force India, le pilote français rejoint le club Alpine qui était autrefois Renault. Au sein de cette écurie, il remporte dans l’année 2021 le Grand Prix de Hongrie. Un an après, il s’est allié à Alonso afin de décrocher la 4e place dans le championnat mondial.
Esteban Ocon fait partie des plus grandes stars du monde automobile. Sur la liste des pilotes français, il apparaît au premier rang. En effet, au sein du club Alpine F1, il touche une rémunération de 6 000 000 de dollars chaque saison. Ce montant s’explique non seulement par ses talents, mais surtout par le nombre de championnats de course remportés. Ainsi, ce montant pourrait très tôt connaître une croissance si éventuellement, le jeune pilote maintient son cap et développe encore plus ses atouts.
Par ailleurs, il faut rappeler que bon nombre de pilotes mettent en place des activités secondaires qui constituent en quelque sorte une source supplémentaire de revenus. De ce fait, la fortune d’Esteban Ocon pourrait bien aller au-delà de son salaire en tant que pilote.