Menu
0 Comments

Comment procéder pour changer son pare-brise

Chaque propriétaire de voitures doit savoir comment procéder pour changer son pare-brise. Cet élément de véhicule peut être endommagé après un choc, malgré sa solidité. Il peut causer du tort aux automobilistes. Il doit être remplacé dès qu’il n’est plus en bon état. La sécurité des passagers et du conducteur de la voiture peut en dépendre. La tâche à accomplir ne se révèle pas si facile. Il est préférable de suivre certains conseils pratiques à ce sujet pour éviter toute mauvaise surprise.

Le retrait de l’élément usé

La première phase pour remplacer un pare-brise lyon qui est usé, c’est d’en acheter un neuf. Un point de vente physique peut vendre cette pièce de carrosserie. Cependant, plusieurs individus choisissent d’en acheter en ligne. Cela leur permet de gagner du temps et de l’argent. Pour le changement du pare-brise usé, il faut procéder à son retrait. Pour cela, on doit enlever chaque joint en plastique qui se trouve autour de la composante usée. Il faut aussi ôter chaque clip de fixation maintenant en place tous les joints.

Il est possible d’enlever les joints en les détachant, en les poussant de gauche à droite, en les tirant, etc. Il faut éviter de les abimer en choisissant la façon la plus efficace. Ils doivent être remplacés s’ils sont abimes. Ensuite, il faut séparer le pare-brise du rebord qui est soudé. Cela peut se faire avec une lame ou un couteau depuis l’intérieur ou depuis l’extérieur du véhicule en question. Après cela, on coupe l’uréthane en mouvement continu avec une lame de rasoir depuis l’intérieur de la voiture. L’aide d’un second individu vivement conseillé.

La pose du nouveau modèle

Avant de poser le pare-brise neuf, il faut relier les salissures sur le rebord soudé surtout celles qui sont très visibles. L’adhérence entre le nouveau pare-brise et l’uréthane diminue avec la moindre saleté. Pour le nettoyage, on doit utiliser de l’eau claire et une brosse. Le retrait de l’excès d’uréthane est indispensable avant le changement du pare-brise. Un rasoir peut réduire l’épaisseur de ce rebord à 3 mm. Ensuite, il faut mettre un ruban adhésif autour de l’endroit traité après retrait de rouille.

Cela permettra à l’apprêt de toucher uniquement le métal qui est nu. Il faut appliquer cet apprêt en vaporisant trois couches non épaisses. Vient ensuite l’application de l’uréthane à l’aide d’un pistolet à calfeutrer électrique. C’est pour le remplacement du pare-brise. Le travail s’achève avec la pose du pare-brise neuf. Les bords et le haut doivent être alignés de manière soignée. En moyenne, il faut que l’uréthane (adhésif solide en polymère souple) sèche pendant une durée de 24 heures.

Le changement d’un pare-brise est une opération qui est possible à réaliser sans aller au sein d’un garage. Il faut commencer en retirant la composante qui est usée. Pour ce faire, il y a quelques étapes à suivre. La pose de l’élément neuf est la prochaine étape du travail. Il y a aussi différentes phases dans cette démarche. On obtient un résultat satisfaisant si l’on suit bien les conseils.