Un film solaire pour voiture présente de nombreux atouts. Pour profiter au mieux des multiples avantages qu’il vous offre, ne manquez pas de l’entretenir. C’est ainsi que vous pourrez le garder à votre service le plus longtemps possible. La durée de vie d’un film de protection solaire se situe généralement entre 10 et 22 ans. Les fabricants des films à usage commercial garantissent que leurs produits démontrent leur qualité pendant 10 ans au minimum.
Pour tout objet à entretenir, le nettoyage régulier est incontournable. Le film solaire ne fait pas exception. Le matériel nécessaire pour nettoyer un film pour véhicule se compose de :
• Un liquide nettoyant non-abrasif
• Un doux chiffon propre. Mettez quand même une éponge synthétique et du papier absorbant à côté
• Une raclette.
Ce matériel est nécessaire pour le lavage de film solaire pour tous les vitrages des voitures et des bâtiments.
Alors, vous venez juste de terminer l’installation de votre film sur les vitres de votre véhicule. Vous vous demandez s’il y a des trucs et astuces pour augmenter la longévité de cette protection solaire. La réponse est affirmative. Comptez 30 jours après sa pose. Au bout de ces 30 jours, commencez par nettoyer simplement le film avec un liquide composé en majorité d’eau savonneuse.
La non-application d’autres films adhésifs, de stickers ou d’autocollants fait partie des bons gestes pour entretenir le film.
Il n’est plus vraiment nécessaire de prendre des précautions particulières pour nettoyer sans rayer les vitrages revêtus de films. La raison est que les tous les films actuels bénéficient d’un traitement anti-rayure. Ils tiennent leur résistance de la présence du cristal qui leur fait office d’épiderme. La meilleure couche protectrice est souvent un savant mix d’esculine et de polymères réticulés. Le cristal n’empêche en aucun cas le film de jouer pleinement son rôle. Au contraire, il améliore la performance globale du produit. Un film revêtu d’une couche cristalline présente beaucoup moins de risques d’abrasion, notamment lors de la pose et de l’entretien. Le filtre en cristal est robuste. Il n’a rien à craindre quand vous entretenez le film. Un autre avantage qu’apporte le cristal : la durée du lavage du film devient plus courte.
Vous parvenez à suivre à la lettre toutes les instructions relatives à l’entretien de votre film solaire ? Bravo, vous ne tarderez certainement pas à bénéficier de tous les avantages de votre protection.
Le film anti-chaleur renvoie ou absorbe sans problème le rayonnement infrarouge émis par le soleil. Ainsi, il épargne les occupants de la voiture protégée de la forte chaleur et des effets nocifs du rayon.
Le film écologique diminue l’effet de serre avec un amortissement rapide sur trois ans.
Le film anti-UV absorbe une grande partie des rayons ultraviolets, entre 95 % et 99 %. Il protège ainsi les revêtements des sièges et du volant de l’auto.
Le film anti-regard préserve votre intimité en opacifiant suffisamment les vitrages automobiles conformément aux normes établies.
Le film de protection prévient l’éclatement des vitres qu’il revêt.
À noter que les films solaires existent en divers coloris pour un usage professionnel, publicitaire plus précisément. On aura alors des vitres teintées avec ou sans effet miroir réfléchissant.
En conclusion, un bon entretien de votre film solaire vous permet de l’exploiter à fond. Ce produit anti-éblouissement peut aussi vous protéger du froid en hiver.