Menu
0 Comments

Comment choisir entre un scooter électrique de 50 ou 125 cm3 ?

Vous souhaitez utiliser une moto plus respectueuse de l’environnement ? Une e-moto est un véhicule 100% écologique pour de nombreux déplacements. Mais comment bien choisir son scooter électrique ? Faut-il opter pour un modèle à 50 ou 125 cm3 ? Entre ces deux catégories, il y a beaucoup de différences, surtout au niveau de la puissance. Cette dernière constitue un critère de choix important pour trouver la moto électrique adaptée à ses besoins. Détails.

Pourquoi choisir un scooter électrique en fonction de la puissance ?

Lors du choix d’un véhicule à deux roues, la puissance est un élément essentiel à considérer. En effet, il s’agit d’un point non négligeable pour bénéficier d’une moto performante et efficace. À savoir que le scooter électrique fonctionne principalement à l’aide de batteries rechargées à l’électricité. Ce véhicule permet d’éviter les charges élevées en carburant. De plus, il permet de faire des économies avantageuses.

Le nombre de kilomètres à parcourir avec une moto électrique dépend principalement de la puissance. À cet égard, il est nécessaire de choisir une moto électrique puissante permettant d’atteindre plus de 100 km. En cas de long trajet, un scooter électrique 125 cc est très pratique. Tandis qu’une e-moto de 50 cm3 ou moins peut suffire pour les parcours sur une courte distance.

Quelle est la différence entre scooter électrique 50 et 125 cm3 ?

La différence la plus évidente entre ces deux catégories de motos électriques est la puissance. Effectivement, cet élément permet de distinguer un scooter électrique de 25 cc, 50 cc et 125 cc.

Avec une moto électrique de 125 cm3, vous pouvez rouler sur une longue distance. La puissance de ce véhicule écologique oscille en moyenne entre 4 000 et 11 000 Watts. À l’aide de cette puissance, une moto électrique possède une vitesse atteignant 100 km/h ou plus. En cas de routes en pente, conduire un scooter de 125 cm3 est très agréable. Ce véhicule n’a aucune difficulté pour gravir les pentes.

Si vous optez pour un scooter électrique de 50 cm3, vous bénéficiez d’une autonomie allant de 45 à 60 km. En cas de court trajet, une e-moto avec cette puissance est idéale. Prenez toujours votre temps pour bien évaluer vos parcours durant une journée avant l’achat d’une moto électrique. Il s’agit d’une méthode efficace afin de choisir un modèle parfaitement adapté à ses besoins quotidiens.

Quels sont les autres critères de choix d’un scooter électrique ?

Mis à part la puissance, il existe d’autres critères de choix à considérer afin de trouver le meilleur scooter électrique. Parmi les éléments à privilégier, il y a :

  • Les éclairages du véhicule écologique,
  • Le confort du siège,
  • Les roues,
  • La qualité de freinage
  • Les suspensions de la moto électrique…