En panne de batterie et vous êtes loin de tout ? Commencez par ces manipulations pour démarrer votre véhicule et décider si la batterie doit être changée ou pas. Voici donc ce que vous devez faire avant de faire appel au dépannage batterie voiture
Généralement si votre voiture ne démarre pas, le problème vient sûrement de la batterie à cause d’une radio restée allumée ou des phares oubliés. En tous les cas le dépannage batterie voiture est nécessaire. Voici donc quelques méthodes qui vont vous permettre de gérer la situation.
Vous remarquez des traces de poudre blanche, bleue ou verte autour de vos bornes de batterie qui empêchent le contact adéquat entre la batterie et les câbles ? Il faudrait juste les nettoyer pour une amélioration du contact et que la voiture puisse redémarrer. Toutefois, ces traces proviennent généralement de l’acide et il y a lieu de faire tester la batterie pour l’identification du problème et procéder au dépannage de batterie de votre voiture de la manière suivante :
Étape 1 : Retirez les câbles : Il est recommandé de porter des gants en plastique, car la corrosion est une substance acide irritante pour la peau.
Étape 2 : Saupoudrez de bicarbonate de soude pour neutraliser l’acide.
Étape 3 : Nettoyez ce qui s’est accumulé avec un chiffon et essuyez l’excès de poudre et de bicarbonate de soude des bornes. N’utilisez pas une brosse en métal pour supprimer l’accumulation sur les bornes de la batterie, car vous risqueriez de vous électrocuter.
Étape 4 : Rebranchez les câbles de la batterie.
Si vous pouvez vous servir d’un autre véhicule, démarrer avec des pinces est certainement la meilleure façon de relancer le vôtre. Après ça, il est possible de ne plus avoir de problème, mais si vous avez toujours besoin d’utiliser des câbles votre batterie a besoin d’être réparée ou remplacée.
Étape 1 : Rapprochez vos deux voitures.
Étape 2 : Connectez la voiture en panne.
Étape 3 : Connectez la voiture fonctionnelle.
Étape 4 : Démarrez la voiture fonctionnelle. Mettre le moteur en marche et laissez-le tourner quelques minutes.
Étape 5 : Démarrez la voiture en panne. Si cela ne marche pas, changez de batterie
Si vous êtes en panne de batterie sans accès à un autre véhicule, et vous possédez un chargeur de batterie, vous pouvez l’utiliser pour un dépannage batterie voiture. C’est un peu plus long que de démarrer avec des pinces, mais c’est efficace si vous avez du temps devant vous.
Étape 1 : Connectez le chargeur de batterie.
Étape 2 : Branchez le chargeur.
Étape 3 : Arrêtez le chargeur. Lorsque celui-ci indique que votre batterie est entièrement rechargée
Étape 4 : Essayez de démarrer votre véhicule. S’il ne démarre pas, votre batterie aura devra probablement être changée.
Étape 1 : Testez votre batterie avec un multimètre.
Étape 2 : Testez votre batterie avec un voltmètre.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir régler seul votre problème de batterie à plat, contactez-nous et nous nous déplaçons jusqu’à chez vous pour un dépannage batterie voiture.