Menu
0 Comments

Les raisons pour lesquelles les séniors ont besoin d’une assurance vision

La perte de vision chez les personnes âgées est un problème courant. Une bonne mutuelle peut vous aider à maintenir la vue en bonne santé. Environ une personne sur trois souffre d’une forme de maladie oculaire réductrice de la vision à l’âge de 65 ans.

L’assurance-maladie traditionnelle ne couvre pas les avantages pour la vue, les soins dentaires ou auditifs. L’assurance vision peut vous aider à prendre soin de vos yeux plus abordable et à détecter plus tôt vos problèmes de vision.

Pourquoi avoir une assurance optique ?

En vieillissant, nos yeux changent, et le plus souvent pour le pire. À partir du début de la quarantaine, vous commencez à avoir des problèmes pour voir clairement, en particulier lorsque vous lisez et travaillez sur l’ordinateur. Ce changement dans la capacité de focalisation de l’œil continuera à progresser avec le temps. Lorsque vous atteignez la soixantaine et au-delà, vous devez être conscient des signes liés à l’âge qui pourraient entraîner une perte de vision. De nombreuses maladies oculaires ne présentent aucun symptôme précoce. Ils peuvent se développer sans douleur et vous ne remarquerez peut-être pas les changements dans votre vision tant que la condition n’est pas assez avancée. Une bonne mutuelle optique est alors nécessaire pour effectuer des économies sur les soins oculaires.

Les régimes d’assurance oculaire couvrent généralement le coût des examens annuels de la vue. Lors d’un examen de la vue, votre ophtalmologiste sera en mesure d’identifier les maladies et problèmes oculaires, tels que la cataracte, le glaucome ou encore la dégénérescence maculaire.

Les avantages de l’assurance optique

Les lunettes, en particulier les lunettes bifocales et trifocales, peuvent être coûteuses pour de nombreuses personnes si elles doivent payer de leur poche. Si vous avez besoin de verres bifocaux, trifocaux ou progressifs, le prix augmente considérablement. Quelqu’un avec un budget serré n’est pas en mesure de payer le coût des lunettes de vue sans assurance vision. Sans assurance, beaucoup se contentent de lunettes de vue moins chères et de mauvaise qualité. Les lunettes bon marché ont souvent des lentilles en plastique plus minces, plus susceptibles de perdre leur intégrité structurelle et de se rayer plus facilement. L’assurance vision pour les personnes âgées peut vous aider à acheter des lunettes de vue avec des verres plus résistants aux rayures et moins sujets à la poussière. Sans assurance, les lunettes avec des caractéristiques spéciales peuvent coûter 500 euros ou plus. Vous aurez peut-être besoin de lunettes dotées de fonctionnalités qui facilitent la gestion de vos activités quotidiennes, notamment :

  • Revêtement antireflet.
  • Verres de transition qui s’assombrissent lorsque vous êtes au soleil. Cela permet à vos lunettes de vue de servir de lunettes de soleil
  • Un revêtement hydrophobe (cette technologie aide les verres à rester clairs lorsque vous êtes dans un environnement humide).
  • Les verres polarisés qui sont parfaits pour les activités de plein air. Ils offrent une vision à contraste élevé avec une protection UV à 100 %.