Menu
0 Comments

2 endroits immanquables à visiter en taxi à Mulhouse

Mulhouse est une ville carrefour entre la France, la Suisse et l’Allemagne. La tour de l’Europe, construction à trois faces, est le symbole qui rend le mieux hommage à cette ville cosmopolite et multiculturelle. L’architecture de la ville est très éclectique. Les bâtiments de la ville sont typiques de la culture alsacienne. La ville de Mulhouse a une histoire très riche qui peut se vivre, à travers une balade dans les rues. Mais, si la citée alsacienne est riche de sa culture et de son street art, Mulhouse c’est surtout le ville européenne de l’automobile. En effet, il existe deux grands musées, d’ailleurs les plus grands musées du monde dans leur catégorie respective: La cité de l’automobile de Mulhouse et la cité du train.

La cité de l’automobile de Mulhouse

La cité de l’automobile est à 11 minutes de l’aéroport. Vous pouvez vous rendre au taxi mulhouse gare pour prendre un taxi. La cité de l’automobile de Mulhouse est assez spectaculaire. Ce musée existe grâce aux frères Schlumpf, qui étaient de grands visionnaires. C’est la plus grande cité automobile du monde. Vous allez découvrir une collection magnifique de quatre cents véhicules en exposition et deux cents véhicules dans les réserves, soit un total de six cents véhicules. Jamais, il n’y a eu autant de véhicules dans un seul et même endroit. Vous aurez l’occasion d’essayer des véhicules d’exception. A la cité d’automobile de Mulhouse, vous allez voir des voitures des débuts de l’histoire de l’automobile jusqu’à des voitures plus contemporaines. Vous y verrez également des voitures qui ont gagné des courses mythiques, des rallyes, des grands prix de formule 1. Le musée est construit dans un esprit ludique et interactif avec des vidéos et simulateurs pour que vous puissiez jouer aux pilotes. Si vous vous y rendez durant l’été, vous pouvez même conduire certains véhicules sur des circuits. Vous apprendrez également à ce musée à démarrer une voiture avec une manivelle.

Il existe des attractions de sécurité routière. Mais, le clou de la visite du musée est ‘‘deux Bugatti royales’’ produites seulement en six exemplaires. Ces deux voitures peuvent monter jusqu’à 200 km/h et ont été construites en 1929, avec une consommation de 50L au 100Km. Elles sont les plus chères du monde. L’entrée au musée coûte 13,5 euros. A la fin de votre visite, vous pouvez commander un taxi à Mulhouse pour vous rendre à la cité du train située à moins de 6 km, soit onze minutes en voiture.

La cité du train, patrimoine SNCF

La Cité du train est un musée consacré à l’histoire du train. C’est le plus grand musée ferroviaire d’Europe dédié au train. La cité du train a un grand palmarès, c’est 60 000 mètres carré d’exposition et d’animation. La cité du train, c’est aussi la plus grande collection mondiale de matériel ferroviaire, cent pièces entièrement d’origine qui retracent toute l’histoire du chemin de fer en France depuis ses origines à nos jours, avec la présence d’une motrice de TGV, le train le plus moderne et le rapide du monde. Dans ce musée, vous pourrez remonter l’histoire du train et du rail en admirant des locomotives, des wagons et des voitures d’exception. C’est un lieu qui est très bien pensé, complètement rénové. Ce musée vous présente des expositions avec des milliers d’objets ferroviaires. Vous pourrez par exemple visiter le dessous d’un train pour voir comment il est fait et comment ça fonctionne. Trois espaces principaux sont proposés lors de la visite : le parcours spectacle, la présentation chronologique de l’histoire du chemin de fer de ses origines en France en 1827 jusqu’aux trains actuels (TGV) et l’espace de visite plein air qui vous permettra de découvrir des expositions temporaires. Le musée est ouvert tout au long de l’année, et la visite coûte 12 euros.