Menu
0 Comments

Bien utiliser votre trottinette électrique puissante

Chez un distributeur minimotors paris, vous trouverez désormais une large gamme de trottinettes électriques modernes. Finis les engins motorisés avec une puissance de 30 km/h uniquement ! Le modèle dualtron thunder par exemple peut atteindre les 80 km/h. Et ce n’est pas le seul à proposer une telle puissance. Mais attention, rien ne vous empêche d’investir des centaines d’euros dans une trottinette électrique minimotors puissante. Le tout est de bien savoir l’utiliser. Le point.

 Les limites de vitesse sur les pistes cyclables

Que vous ayez un dualtron mini ou un ninebot max g30, vous allez devoir vous contenter des pistes cyclables si vous souhaitez circuler en pleine ville. Code de la route et questions de sécurité obligent. Et sur ces pistes, que vous disposiez d’une trottinette électrique puissante ou non, une limite de vitesse est à respecter. Pour tous les deux-roues qui circulent en centre-ville, le maximum autorisé est de 25 km/h.

Heureusement, les nouvelles générations de trottinette minimotors paris disposent désormais d’un ordinateur de bord. Ce dernier possède un large panel de logiciel qui vous assiste pendant la conduite. Ils permettent entre autres de contrôler votre vitesse et de le réguler en conséquence.

Quand pousser votre trottinette électrique dans ces retranchements?

Les modèles puissants comme le speedway mini 4 pro ou encore le dualtron storm ainsi que les autres gammes de trottinette électrique puissante  coutent plus ou moins cher. La question est de savoir quand vous allez pouvoir rentabiliser cet investissement.

En règle générale, si vous êtes un amateur de grandes vitesses, vous pouvez profiter de la puissance de votre dualtron ultra 2 dans les zones sécurisées comme les parcs. Du moins, c’est le cas pour les jeunes.

Pour les adultes, il faudra attendre d’être sortie des grandes agglomérations pour pousser l’engin à son maximum. Vous pouvez alors rivaliser avec les vélos électriques ou même les motos. Une trottinette électrique puissante peut en effet atteindre les 80 km/h, voire un peu plus. Mais attention, même sur ces routes nationales, vous devez rester sur les côtés pour éviter les accidents en tout genre.

Et bien évidemment, aucune loi ne vous interdit de pousser à fond votre trottinette électrique dans votre jardin si vous avez de la place. Ce sera aussi l’occasion d’entrainer vos enfants à la conduite de ce genre de bolide.

En tout cas, dans les rues, sachez que les autorités sont de plus en plus exigeantes envers les conducteurs de ce genre de bolide. Il est alors interdit aux adolescents de moins de 16 ans de piloter ces engins motorisés.

Les précautions à prendre avant de conduire votre trottinette électrique

Peu importe l’endroit où vous conduisez votre trottinette électrique puissante, vous devez prendre quelques précautions pour assurer votre sécurité ainsi que celle des autres utilisateurs. Par exemple, il faudra utiliser les signalétiques disponibles sur votre mini 4 pro. Ce peut être entre autres les lumières LED, les fanions, etc. C’est surtout utile quand vous circulez la nuit sur les chaussées. Cela vous permet d’avoir une certaine visibilité, mais aussi d’être visible des autres automobilistes et ainsi éviter les collisions.

Bien évidemment, il est conseillé d’utiliser les casques, les genouillères et autres accessoires de protection quand vous roulez sur votre trottinette électrique. Certaines marques sur le site de distributeur trottinette dualtron paris propose des accessoires de protection. Ce qui vous garantit un maximum de sécurité et de style.

À savoir aussi que l’utilisation de la trottinette électrique est régie par le Code de la route français. Même si aucun permis de conduire n’est utile pour la conduire, il parait tout de même important de vous familiariser avec ce Code afin de connaitre les règles de priorité, les panneaux de circulation en tout genre, etc.