Menu
0 Comments

OMMENT FONCTIONNE LA SUSPENSION HARLEY DAVIDSON ?

À première vue, la suspension pneumatique permet d’absorber les imperfections du terrain. Ainsi, le système de suspension permet aux pneus, toujours en contact avec le sol, de maintenir la stabilité du châssis. Alors, la traction et la direction se transfèrent parfaitement.

Pour cette raison, Holy Death Shop vous propose toutes les pièces détachées et de rechange pour tous les modèles Harley Davidson : bras oscillant, amortisseurs (amortisseur avant et amortisseur arrière), ressorts (ressort de suspension), suspension arrière et avant, train arrière et avant, essieu arrière et avant, roulement, échappement (silencieux, collecteur, pot d’échappement, filtre à air…)…

En bref, vous trouverez dans votre boutique de pièces de rechange et d’usure de grandes marques pour les deux-roues Harley Davidson : des échappements, joints, pneumatiques, freins, repose-pieds, bras de suspension, roulements, rotules, amortisseurs d’origine, clignotants, rétroviseurs, barres de torsion, rondelles, ressorts de fourche, tubes de fourche, sacoches, poignées, jantes…

Finalement, vous pouvez opter pour une meilleure tenue de route avec un système de freinage adapté, une selle confortable, un guidon adapté, piston, cylindre, écrou, tige de fourche réglable, levier d’embrayage, courroie, ressort d’amortisseur hydraulique, frein avant, valve, silent bloc, garde-boue, jambe de suspension…

Le système de suspension des motos Harley Davidson

Tout d’abord, le premier composant de l’amortissement est le pneu. En effet, ce dernier se déforme pour absorber l’irrégularité de la route. Ensuite, cette force passe à travers de la jante jusqu’aux barres de fourche. Ainsi, le tube de fourche se comprime grâce aux quais installés en son intérieur.

D’ailleurs, ce système en combinaison du quai n’oscille pas, en libérant et en absorbant inlassablement de l’énergie. Pour cette raison, les suspensions s’accordent au système d’amortissement, pour adoucir le parcours et les vitesses de compression et d’étendue.

Par ailleurs, les fourches conventionnelles pour bike incorporent de l’huile, passant par une série de valves.

Les améliorations de la suspension avant d’une moto

Pour changer les amortisseurs et améliorer la suspension avant d’une moto, vous pouvez augmenter la qualité de l’huile et les quais des fourches.

Effectivement, l’huile s’altère avec le temps et absorbe des résidus et de l’humidité. Pour plus de confort de conduite, vous pouvez changer votre huile par une autre légèrement plus dense disposant de meilleurs additifs incorporés.

D’ailleurs, l’usage prolongé fatigue les quais qui deviennent moins fermes. Ainsi, vous pouvez profiter du changement d’huile de fourches d’un modèle Sportster (chaque 32 000 kms) pour installer un kit de suspensions sport connu à ses systèmes d’amortissement.

Par ailleurs, le kit se compose de quais progressifs plus fermes, adapté au modèle de Harley-Davidson. De même, vous pouvez opter pour une huile de plus grande densité et de haut rendement.

En plus, vous devez drainer l’huile, en relâchant les vis inférieures des bouteilles de fourche.

Quand l’huile est vidée et la roue avant est élevée avec un chevalet ou un chat, les fourches libèrent la compression.

Enfin, vous pouvez extraire les bouchons supérieurs de fourche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *