Menu
0 Comments

Les erreurs courantes que commettent de nombreux nouveaux conducteurs

Lorsque vous obtenez votre permis, vous êtes probablement gonflé à bloc pour prendre la route. Malheureusement, vous risquez de commettre des erreurs simples dont on ne parle pas toujours dans les cours de conduite. Ces erreurs peuvent être des inconvénients mineurs ou des problèmes graves qui mettent votre vie et celle des autres en danger.

C’est pourquoi il est important de comprendre ces simples erreurs des nouveaux conducteurs et de savoir comment les éviter. La plupart sont assez simples pour être comprises rapidement. Mieux encore, elles sont faciles à mettre en œuvre au volant.

Oublier de faire le plein d’essence

Les nouveaux conducteurs sont souvent si enthousiastes à propos de leur nouveau permis et de leur nouvelle voiture qu’ils ne prêtent pas attention à leur jauge de carburant. Ce problème peut sembler mineur, mais il ne l’est pas. Si vous roulez à vide ou à proximité, vous risquez d’endommager votre moteur en y laissant couler du carburant sale. Par temps froid, il peut même faire geler le carburant.

La situation la plus embarrassante que cela peut causer est la panne d’essence. Cela peut ne pas sembler très grave, mais une panne d’essence au milieu d’une circulation dense peut être dangereuse. Assurez-vous de vous rendre régulièrement dans une station-service et de maintenir votre voiture en état de marche. Vous n’avez pas besoin d’un réservoir plein en permanence, mais la moitié au moins devrait suffire.

Penser que les quatre roues motrices sont magiques

Les nouveaux conducteurs sont souvent enthousiastes à l’idée d’avoir la chance de conduire un véhicule à quatre roues motrices. Ils font souvent l’erreur de penser qu’il s’agit d’une sorte de magie et qu’ils peuvent conduire aussi vite qu’ils le souhaitent par mauvais temps. Ce n’est tout simplement pas la vérité.

Si les quatre roues motrices vous donnent plus de contrôle par temps de neige, elles ne vous immunisent certainement pas contre leurs effets. Pire encore, le freinage ne sera pas plus facile avec les quatre roues motrices. Mettez les quatre roues motrices en marche par mauvais temps, mais assurez-vous de conduire en toute sécurité.

Dépassement incorrect

Les nouveaux conducteurs font souvent beaucoup d’erreurs lorsqu’ils essaient de passer. Voici quelques conseils simples à garder à l’esprit lors des dépassements :

Roulez à 10 miles par heure plus vite que la personne que vous dépassez sans enfreindre la loi Évitez de dépasser s’il y a du trafic en sens inverse Attention aux lignes centrales : ne dépassez que lorsque des lignes pointillées sont présentes sur votre côté Réduisez votre vitesse par mauvais temps et ne dépassez pas : le risque est trop importante dépassez jamais les véhicules que vous ne pouvez pas voir autour Donnez à la voiture derrière vous un espace d’au moins 10-20 mètres avant de vous fondre devant eux

Les malheurs du virage à gauche

Si vous vivez dans une ville animée, vous savez probablement déjà combien il est difficile de tourner à gauche. C’est particulièrement vrai aux carrefours qui ne sont pas équipés de signaux spécialement conçus pour tourner à gauche.

S’asseoir et attendre une ouverture peut être frustrant. Pour les nouveaux conducteurs timides, cela peut les amener à rester assis pendant longtemps et à bloquer la circulation de manière excessive. Pour les conducteurs agressifs, cela peut les amener à conduire dangereusement.

Essayez d’éviter les virages à gauche dans la mesure du possible. Planifiez votre itinéraire de manière à les réduire au minimum. Par exemple, si vous êtes sorti pour prendre de l’essence, trouvez une station qui vous permet de tourner à droite dans la direction où vous allez. Si vous revenez sur vos pas, choisissez une station sur la gauche. Si vous continuez sur le même chemin, trouvez-en une sur la droite. Et ne tournez à gauche qu’aux feux de circulation qui ont un signal spécifique pour tourner à gauche.

Comme vous pouvez le constater, ces erreurs sont assez faciles à éviter si vous planifiez soigneusement. Veillez simplement à les prendre en compte chaque fois que vous conduisez. Ainsi, vous pourrez éviter les accidents graves et autres dangers personnels. Pour améliorer vos capacités de conduite, vous devez apprendre à conduire prudemment et à protéger la vie de tous les usagers de la route.Découvrez la formation éco conduite adaptée à vos besoins et l’ensembles des cours dédiés à la sécurité et risque routier en cliquant-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *