Menu
0 Comments

Qu’est-ce que le covering partiel

On parle de covering quand il s’agit de personnalisation d’une voiture ou d’un bâtiment. Le covering désigne la technique qui consiste à  recouvrir un élément avec un film adhésif, afin de le personnaliser.  Voici donc  une présentation de cette solution de personnalisation.

Historique du covering

Le covering remonte à l’époque où les entreprises voulaient presque toutes personnaliser leurs voitures à leurs couleurs et y marquer leurs slogans. Le procédé a par la suite atteint les personnes désireuses de personnalisation automobile. Il s’agira  dans ce cas de « total covering ».

Pour cela, il s’agit d’appliquer un film covering coulé, qui va épouser en toute perfection les éléments de la carrosserie de la voiture. Généralement, les automobilistes effectuent ce covering  auprès d’un spécialiste afin de transformer leurs voitures en une nouvelle teinte. Cette teinte sera effectuée selon les désirs du propriétaire du véhicule, d’un effet brillant, mat, chrome, ou d’un covering carbone.

Définition du Covering partiel

Le partial covering, ou « covering partiel » est une technique consistant à appliquer un film adhésif de protection et de personnalisation à une partie seulement d’un élément. Par opposition au total covering, qui permet de personnaliser intégralement un vitrage, un bâtiment ou encore une voiture, le covering partiel se limite plutôt à une surface plus réduite.

Le Covering partiel pour personnaliser votre voiture

Pour les voitures, camions ou fourgonnettes, le covering partiel est une solution de personnalisation efficace et très peu coûteuse et donc vraiment à la portée de! Puisqu’il n’y pas besoin de poser un film intégral, la surface totale à imprimer est plus réduite, et le prix est donc plus bas. Des découpes sont nécessaires, et de ce fait une pose par des professionnels est recommandée. Le covering partiel  apporte une vraie personnalisation de voiture. Vous pouvez personnaliser seulement un toit, un capot, les rétroviseurs ou encore la calandre de votre automobile. Pas besoin de tout personnaliser si vous n’en avez pas envie. Faites seulement preuve d’originalité et de créativité pour un résultat à la hauteur de vos espérances ! Choisissez une personnalisation extrême pour une seule zone de votre voiture mais qui aura un impact maximal.

Le Covering partiel pour personnaliser un bâtiment

Comme pour une voiture, le covering partiel peut tout aussi bien s’appliquer aux surfaces vitrées d’un bâtiment. A titre d’exemple prenons le cas des bureaux dont la façade donne sur la rue. Si vous ne voulez pas d’un film opaque intégral, ni d’un filtre personnalisé sur tous les vitrages, optez pour le  covering partiel. Personnalisez seulement le bas d’une vitre, le haut… Utilisez des bandes, des formes personnalisées… Comme pour un covering partiel réalisé pour une voiture, nous vous recommandons de confier cette opération à un professionnel.

Le covering partiel demande une réelle technique de pose, et est aussi difficile à maîtriser que le total covering. Découpe, pose des films, retrait des zones d’air, application fine dans les angles. Ne vous lancez pas vous-même dans un covering partiel, au risque d’avoir un résultat médiocre.

Pour en savoir plus sur covering partiel, suivez le lien https://www.cleancar2savoie.com/actualites/pourquoi-poser-un-film-protection-carrosserie