Menu
0 Comments

Quel modèle d’alarme de voiture choisir ?

En France, chaque année, on estime à environ 100 000, le nombre de véhicules victimes de volo. Tous les modèles de voiture sont concernés par ses infractions. Il est donc nécessaire de prendre les mesures idéales afin d’assurer sa sécurité. Cela en s’équipant d’une alarme de voiture. Il en existe différents modèles. Découvrez dans cet article, quel modèle d’alarme de voiture, il faut choisir.

L’alarme anti-soulèvement

Cette alarme de voiture est aussi connue sous le nom d’alarme périmétrique. Sa particularité est de vous prémunir contre le vol vos pneus ou de vos jantes. L’alarme anti-soulèvement fonctionne de manière très simple. Elle est équipée d’un module servant à l’enregistrement exact de la position de votre voiture. Ainsi, lorsqu’il y a un petit soulèvement d’un accessoire de votre véhicule, vous êtes immédiatement prévenu.

L’alarme anti-intrusion

Ce modèle d’alarme de voiture est également connu sous le nom d’alarme volumétrique. Son fonctionnement est assuré par des détecteurs de chocs, des capteurs ultrasons ainsi que des capteurs d’air. Ceux-ci servent à la détection des ouvertures de portières, des bris de glaces, des mouvements à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule… L’alarme anti-intrusion se met automatiquement en marche dès qu’il y a une intrusion.

L’alarme GPS

Contrairement aux autres modèles, cette alarme de voiture permet de géolocaliser votre véhicule en cas de vol. Pour une utilisation de l’alarme GPS, il faudrait passer d’abord par un site web spécialisé ou par le centre de surveillance de la compagnie.

L’alarme anti-carjacking

Le fonctionnement de cette alarme est très simple. Quand un individu essaie d’ouvrir la porte de votre voiture alors que le moteur est en marche. Il faudra alors vous identifier rapidement sinon l’alarme va retentir. L’identification se fait généralement via un badge ou une télécommande.

L’alarme connectée

C’est une alarme de voiture de dernière génération. Ce modèle est réputé pour être très pratique et simple à utiliser. En effet, de votre smartphone, vous pourrez avoir l’œil sur votre véhicule. Pour cela, l’application doit être installée sur votre téléphone.

Quelle alarme de voiture faut-il choisir ?

De nos jours, il est vraiment utile de se doter d’une alarme de voiture. Il faut reconnaître que les modèles sont multiples. Ce qui ne rend pas le choix aussi facile. Entre une alarme anti-soulèvement, une alarme anti-intrusion, une alarme anti-car jacking et une alarme connectée, le choix peut être cornélien.  Afin de vous aider à réaliser le meilleur choix, il faudrait en premier lieu, tenir compte de vos besoins. En outre, un autre critère important à prendre en compte est votre budget. Car toutes les alarmes de voiture ne sont pas vendues au même prix. Faites donc votre choix en fonction que vous avez. Par ailleurs, pour acheter la meilleure alarme de voiture, il est recommandé de vous rendre sur Ecomoteurs.net. Vous allez y trouver diufférents modèles d’alarmes de voiture à des prix variés.

En définitive, une alarme de voiture est faite pour vous protéger contre les vols. Vous avez généralement le choix entre plusieurs modèles.

Découvrez par la suite, comment obtenir une aide technique auto fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *