Menu
0 Comments

Dépannage, remorquage et enlèvement d’épave : à qui s’adresser ?

Il existe de ces moments désagréables où notre véhicule se trouve dans l’incapacité d’avancer par lui-même. Alors qu’il n’y a aucun autre choix que de le réparer sur place ou de le tracter (soit en direction d’un garage, soit vers une casse automobile), il est essentiel de se faire assister par des professionnels. Comment reconnaître un professionnel capable de s’occuper de son véhicule ? Nous vous disons tout.

Assistance dépannage et remorquage pour tous types de véhicules

Aujourd’hui, l’occurrence d’une panne est estimée à au moins une fois tous les 6 ans. Une fois de trop direz-vous ! Bien que les nouvelles technologies renforcent la fiabilité de nos véhicules, l’on n’est pas pour autant à l’abri d’une panne. Toutefois, lorsqu’elle survient, il est assurément séant de pouvoir compter sur des professionnels capables de prendre en charge la situation de manière adéquate.

Des professionnels qualifiés (prestataires équipés, compétents et agréés) se doivent d’être parfaitement capables d’assurer efficacement le dépannage de tous types de panne et le remorquage de tous types de véhicules (voiture, moto, scooter, utilitaire). Ainsi, en dépit de votre localisation, une entreprise de dépannage professionnel devra être en mesure d’assurer une bonne qualité de service comme Dépannage auto Paris sait si bien le faire dans le 75. Un service répondant implique un minimum de prestations telles que :

  • un dépannage d’utilitaires, de motos, de scooters… ;
  • une prise en charge efficace pour toute assistance ;
  • le remorquage de votre véhicule à l’arrêt vers le centre de réparation agréé ;
  • une intervention rapide sous 15 à 45 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • une valise diagnostique de panne toutes marques (Audi, Nissan, Peugeot, Renault…) ;
  • la réparation sur place de votre véhicule si la panne est anodine (erreur de carburant, pneu crevé, serrures portières bloquées, batterie déchargée…).

Un épaviste agréé pour un enlèvement d’épave gratuit

Si habitant Paris ou alentours, votre véhicule est hors d’usage, en état d’épave, il convient de le faire enlever et de l’envoyer à la casse. Pour y procéder, les services d’un centre VHU agréé à Paris ou en Île-de-France en général sont préférables. Un épaviste agréé VHU (Véhicule Hors d’Usage), vous l’aurez certainement compris, est un professionnel capable avec son équipe d’expert, dynamique et compétente, d’assurer l’enlèvement de vos véhicules hors d’usages, roulants comme non roulants, et de s’occuper efficacement des opérations administratives s’y rapportant. À l’instar d’Épaviste Gratuit, l’épaviste idéal pour vous prêter main-forte dans cette situation propose gratuitement ses services, aucuns faux frais n’étant sournoisement créés. Assistance gratis et éclairée depuis la récupération de l’épave à son recyclage, en passant par l’observation des protocoles administratifs liés à l’opération !

Par ailleurs, l’épaviste gratuit et agréé en bon professionnel se doit de tout mettre en œuvre afin de répondre efficacement et en toute sécurité à vos besoins. La plupart du temps, tout ce que vous avez à faire est d’entrer en contact avec le centre VHU agréé par mail ou contact téléphonique. Ensuite, en fonction de votre disponibilité, des experts équipés se rendront chez vous aussi vite que possible. Une fois sur place, leur devoir consistera à examiner la situation qui prévaut, récupérer les informations et certaines pièces nécessaires à l’accomplissement des démarches administratives et planifier le jour J de l’enlèvement. Lesdites pièces sont essentiellement les suivantes :

  • la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise ;
  • le certificat de non-gage et le VGE si le véhicule a subi un grave accident ;
  • la carte grise originale du véhicule (qui doit porter la mention « cédé le », la date et l’heure précise de l’intervention et la signature du propriétaire).

Les experts épavistes enclencheront alors le processus d’enlèvement d’épaves et l’achèveront comme à l’accoutumée, avec succès. Un certificat de destruction vous sera d’ailleurs remis pour servir et valoir ce que de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *