Menu
0 Comments

Tout savoir sur le crédit auto

Le crédit auto est un moyen vraiment utile et très simple pour acheter une voiture neuve ou d’occasion. Les personnes qui contractent un crédit auto ne disposent pas des fonds nécessaires pour pouvoir effectuer l’achat d’un véhicule qui leur est indispensable. En plus de vous aider à financer l’achat de votre voiture, le crédit auto est également fait pour l’achat d’accessoires ou de documents officiels.

Les lignes ci-après vous permettent de comprendre ce qu’est exactement un crédit auto.

Définition de crédit auto

Le crédit auto est un prêt à la consommation. Il et octroyé à une personne ou une société qui souhaite s’acheter une voiture neuve ou d’occasion selon ses besoins. Comme le prêteur ne dispose pas de la somme pour effectuer l’achat, il a recours à un crédit auto. Comme tous les crédits qui existent sur le marché, le prêt auto est octroyé par les organisme de crédit ainsi que les banques. Cet organisme de prêt donne les fonds à l’acheteur pour effectuer l’achat et ce dernier doit rembourser tous les mois la somme due sous la forme de mensualité. Avec cette somme, il doit également ajouter les intérêts.

Avec ce type de crédit, vous pouvez acheter une voiture et surtout choisir la durée du remboursement qui et de 12 mois à plusieurs années.

En ce qui concerne les échéances, ces derniers dépendent de vos capacités de remboursement mensuel ainsi que de vos préférences. Vous avez la possibilité de rembourser rapidement avec de fortes mensualités ou d’étaler le remboursement sur une très longue période avec des mensualités plus faibles.

Ce choix se fait selon vos revenus mensuels et surtout votre situation financière.

credit-auto

Comment fonctionne un crédit auto ?

Comme pour tous les types de crédits, l’établissement de crédit met à votre disposition la somme d’argent convenue dans le contrat de prêt pour que vous puissiez acheter votre voiture. Il est essentiel de prendre en compte du fait que les fonds obtenus d’un crédit auto est affecté à l’achat d’un véhicule. Vous ne pouvez donc pas les utiliser pour autre chose. Cela s’explique par le fait que votre achat doit être vérifié et approuvé par l’organisme prêteur qui vous demandera un justificatif. Vous devez donc effectuer un devis pour votre voiture et vous devez également montrer les factures.

Le crédit auto dispose de plusieurs avantages non négligeables. En effet, vos mensualités de remboursement ne prennent effet que lorsque vous avez reçu votre véhicule. De plus, dans le cas où vous n’avez pas reçu votre voiture ou que vous avez changé d’avis sur l’achat de cette dernière, vous avez 7 jours pour vous rétracter et le crédit peut être annulé automatiquement.

Lorsque vous signez le contrat de crédit auto, vous pouvez y voir toutes les informations importantes de votre crédit, à savoir, le montant qui est fixe, de votre mensualité ; la durée de votre prêt ; le coût total du crédit qui est déterminé par le taux TAEG. Ce dernier inclut tous les frais hors assurance, les frais de dossier, de timbre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *