Menu
0 Comments

Qui appeler pour remorquer une voiture en panne ?

Vous circulez toujours avec votre voiture et lors de votre conduite sur la route votre véhicule s’est arrêté tout d’un coup ? Ne paniquez pas, une panne auto peut arriver à tout moment et à n’importe quel endroit : en pleine ville, près de votre maison, sur l’autoroute ou encore en rase de campagne. Dans une telle situation, vous devrez réagir vite et contacter un professionnel en remorquage afin de vous secouer.

Une panne auto, que faire ?

Qui d’entre nous n’a pas vécu une panne auto ? ça nous arrive de rester immobilisé sur la route à cause d’une panne d’essence, une fuite d’huile, un moteur qui refuse de démarrer, un pneu qui s’éclate, une batterie vide…. La liste des pannes est très longue et les risques que ça vous arrive sont très grands ! 

Si vous êtes tombé en panne sur la route, mettez-vous hors du danger, le plus loin possible de la voie de la circulation. Ouvrez le capot de votre voiture et allumez vos feux d’urgence pour signaler que vous êtes en panne.

Si vous êtes sur une voie rapide, ne sortez jamais de votre véhicule. Vous êtes là-bas plus en sécurité que si vous tentez de traverser les voies.

Quelle que soit la nature de la panne, ne tardez plus à contacter le service de remorquage auto Paris qui vous envoie dans des brefs délais des remorqueurs professionnels afin d’assurer le transport de votre véhicule vers le garage souhaité.

Qui appeler pour remorquer votre auto?

 

Si vous disposez d’une assistance routière

Vous êtes immobilisé sur la route avec une voiture qui refuse de démarrer. Ne paniquez pas personne n’est à l’abri d’une panne auto ! Si vous êtes souscrit à la garantie d’assistance-routière, informez votre assureur qui vous mettra en contact avec le service de remorquage auto le plus proche de votre endroit.

Si vous n’avez pas une assistance routière

Si vous n’êtes pas inscrit à une assistance routière, essayez de rejoindre une entreprise de remorquage auto paris qui vous envoie une équipe des techniciens spécialisés en ce métier.

Si vous n’avez pas de téléphone

Allez chercher une cabine téléphonique ou sonnez à la porte de la maison la plus proche ou encore demandez à un passant de vous prêter son téléphone pour contacter le service de remorquage auto.

Pour avoir plus de détails sur qui appeler en cas de dépannage par ici.

Contacter votre constructeur automobile

Si votre voiture est toujours sous la garantie, appelez le service d’assistance agrée par le constructeur de votre auto pour vous remorquer dans des brefs délais. Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un accident sur la route, il mettra à votre disposition les moyens nécessaires pour vous dépanner ou vous remorquer.

Les services de dépannage et de remorquage à Paris

Dans le cas où vous n’êtes pas souscrit à la garantie « assistance auto » ou vous n’avez pas de contrat avec un constructeur auto pour qu’il intervienne, il est conseillé d’appeler une société de dépannage et de remorquage située dans votre région. Dès que le conseillé décrochera votre appel, il vous posera quelques questions pour mieux cerner votre problème et déterminer le type de l’assistance dont vous avez besoin. N’hésitez pas à lui donner toutes les explications et à demander un devis avant toute intervention.

Une fois votre réclamation est confirmée, il vous envoie une remorque afin de prendre votre voiture à la destination souhaitée. Peu importe le prestataire de remorquage, vous aurez le droit de choisir l’endroit où vous désirez être déposé avec votre voiture.

Il existe plusieurs sociétés de dépannage et de remorquage auto paris qui sont dispersées sur toute la région parisienne. En cas d’une panne ou d’un accident, il vous suffit de joindre le service d’assistance remorquage et il se chargera de vous aider et de vous orienter dans le cas où vous vous trouvez dans une zone qui n’appartient pas à leur chemin d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *