Menu
0 Comments

Ce qu’il faut savoir pour faire une acquisition d’une voiture hybride

Les questions environnementales sont une préoccupation majeure. Et en ce sens, des solutions ont été apportées dans le monde de l’automobile. Hybride ou entièrement électrique, le choix d’un véhicule électrique est d’abord purement économique. En effet, ces autos ont l’avantage de diminuer presque tous les coûts d’utilisation. Cette réduction concerne le carburant, l’entretien et l’assurance. Comme l’État, les sociétés d’assurances voient ces voitures d’un bon œil.

Savoir faire la différence entre une voiture hybride et électrique

Voiture électrique ou voiture hybride ? Le choix va dépendre de l’usage, et notamment des kilomètres à parcourir et du type de trajet. Mais cela dépend également bien sûr de votre budget. Avant de faire un choix, il convient de bien faire la différence entre ces deux modèles. Une voiture hybride peut être essence ou diesel. Il embarque une batterie ou un moteur électrique. Ceux-ci emmagasinent l’énergie cinétique fournie durant le freinage ou à la décélération. Cette énergie est ensuite transformée en électricité. Et en mode électrique, vous pouvez parcourir quelques kilomètres.

En revanche, une voiture totalement électrique ne dispose pas de réservoir à carburant. Elle n’est pas également dotée d’un moteur à combustion. Plus précisément, son moteur est associé à une grande batterie. Celle-ci peut être rechargée sur une borne publique. Ces types de véhicules présentent l’avantage d’être plus économes. Ils sont très pratiques pour rouler en ville.  Par ailleurs, une voiture électrique contribue au respect de l’environnement. En effet, il n’y a pas d’émission de CO2. Toutefois, on n’a pas encore prouvé sa fiabilité sur le long terme. On peut également évoquer les frais de réparation qui peuvent vite augmenter en cas de panne. En termes d’autonomie, vous pouvez faire un trajet de 150 à 200 km pour un temps de charge de 9h.

Optez pour une voiture hybride : quels sont les avantages ?

Le choix d’une voiture électrique permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. D’abord, on note un réel confort de conduite. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les femmes s’intéressent à ces types de voitures. En outre, au niveau de l’entretien, vous n’avez pas de dépenses importantes à faire. Entre autres, une voiture électrique ne nécessite pas de vidange. Hormis cela, il est possible d’acheter chez un mandataire auto un véhicule électrique avec ou sans batterie. Dans le deuxième cas, il vous faudra en louer une. Et enfin, comme on a vu dans le précédent paragraphe, les véhicules hybrides n’émettant pas de C02. Mais comme toutes choses, ces types d’automobiles ont leurs inconvénients. Ceux-ci résident particulièrement dans leur autonomie qui se situe généralement entre 100 et 150km. Et une autre problématique se pose sur l’autonomie. Sur une borne rapide, une demi-heure suffit. Mais dès qu’il s’agit d’une prise domestique, comptez entre 7 à 9h de temps.

Les assurances que vous devez privilégier pour couvrir votre véhicule hybride

La garantie Responsabilité Civile est l’unique garantie à avoir pour pouvoir circuler avec une voiture hybride ou électrique. En fin de compte, c’est comme le cas pour les voitures classiques. Cette assurance permet de couvrir les dommages que vous pourrez causer à autrui lors d’un accident de nature matérielle ou corporelle. Cette garantie est proposée de façon systématique dans toute assurance au tiers. Il y a également l’assurance tous risques offrant une couverture plus complète. Elle permet, entre autres, de vous protéger contre les dommages matériels, que vous en soyez le responsable ou non. Ce type de contrat d’assurance est très important pour les véhicules électriques, et plus particulièrement si vous choisissez de louer une batterie. Celle-ci sera remboursée en cas d’usure.

Il est judicieux de faire preuve de vigilance lors de votre souscription. Notamment, vous devez bien vérifier que le contrat inclut un remorquage du véhicule jusqu’à une borne de recharge adaptée. Assurez-vous également qu’il comporte une assistance panne électrique 0km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *