Menu
0 Comments

Programme de formation sur simulateur

Le centre de formation Evenkit offre les simulateurs de conduite les plus avancés qui soient, les élèves apprennent dans un environnement sûr et contrôlé, en étant capables d’apprendre à gérer les dangers de la conduite qu’ils pourraient rencontrer dans une vie de conduite.

Les 5 segments principaux

Voici un bref aperçu de chacun des 5 segments principaux :

Prise en main

Le conducteur est capable de faire une brève évaluation, afin d’établir une base de connaissances de base pour l’instructeur. Ensuite, l’élève reçoit des instructions sur la façon d’utiliser le simulateur. Ensuite, l’étudiant apprend en détail les bases du fonctionnement de la voiture, depuis les commandes et les fonctions du tableau de bord, les témoins lumineux, les vérifications avant la conduite, le démarrage et l’arrêt du moteur, le démarrage et l’arrêt à l’aide d’une transmission automatique, les manœuvres à basse vitesse et bien plus.

Formation avancée

Une fois que le conducteur a compris les bases, nous l’exposons à des scénarios de conduite plus complexes et réels. C’est là qu’il/elle reçoit des instructions sur la façon d’effectuer les changements de voie appropriés (entrée/sortie d’une voie), les règles des intersections, les virages à gauche et à droite, les fusions et plus encore. Chacun de ces modules peut être modifié pour ajuster les niveaux de trafic à partir d’une densité nulle, basse, moyenne et élevée avant le début de la leçon, ainsi que pour modifier les conditions météorologiques et l’heure de la journée.

Conduite de nuit

90 % des décisions que nous prenons en conduisant sont basées sur ce que nous voyons, ce qui rend la conduite de nuit plus difficile. L’objectif de la conduite de nuit est d’enseigner aux élèves l’importance d’utiliser l’éclairage approprié pour maximiser la visibilité, afin d’identifier plus tôt les risques et dangers potentiels et de leur donner plus de temps pour réagir. Le conducteur est soumis à une série de scénarios de conduite différents sur les routes de ville et de campagne, avec plusieurs leçons sur l’identification des dangers potentiels et la prévention des accidents.

Distances de freinage et de sécurité

Ce segment a été créé pour souligner l’importance d’un coussin d’espace adéquat et de la façon de freiner en toute sécurité dans différents scénarios de conduite. L’étudiant perfectionnera ses compétences en matière de freinage et d’amortissement de l’espace tout en conduisant sur chaussées sèches, mouillées et verglacées avec ou sans système de freinage antiblocage des freins. Nous incluons également un certain nombre de scénarios personnalisables d’évitement des accidents.

Sensibilisation aux risques

L’objectif de cette section est de développer et/ou de renforcer les compétences de conduite défensive du conducteur, notamment en lui apprenant à identifier plus tôt les dangers et les risques, lui donnant ainsi plus de temps pour réagir, ce qui lui permet d’atténuer les situations dangereuses. À l’intérieur de ce segment, le conducteur apprendra à prédire le comportement des autres conducteurs, à garder la bonne attitude mentale, à diviser et à concentrer son attention sur les risques multiples tout en conduisant dans des situations complexes, et à conduire de façon défensive. Le conducteur sera confronté à de nombreuses situations d’évitement d’accidents et de risques, qui peuvent être configurées en fonction des différentes conditions météorologiques, de l’heure de la journée, etc.

Logiciel de développement des compétences

Les logiciels ont été conçu pour couvrir tous les aspects des vérifications avant la conduite, des règles de la route, des principes de balayage et des techniques de conduite défensive, y compris :

  • Éviter les collisions, identifier les dangers et conduire dans des conditions défavorables.
  • Il utilise une approche modulaire afin de bien préparer les conducteurs de tout âge à conduire avec succès sur la route.

Les simulateurs chez Evenkit offrent également une interaction complexe, imprévisible et multi voitures, ce qui expose les conducteurs aux rigueurs de la conduite sur des routes modernes difficiles. Nous offrons également diverses conditions environnementales simulées, y compris :

Pluie, brouillard, glace, nuit, crépuscule, qui fournit différents degrés de difficulté pendant les scénarios d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *