Menu
0 Comments

Comment choisir un traceur gps voiture ?

Pour un particulier comme une entreprise, l’utilisation d’un traceur gps voiture peut être un investissement intéressant. En effet, ces petits appareils permettent de surveiller les déplacements de votre véhicule, de faciliter la recherche en cas de vol, mais également d’optimiser les circuits dans le cas d’une entreprise.

Face aux nombreux modèles que l’on peut trouver sur le marché actuel, il n’est toujours facile de faire son choix. Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un traceur gps voiture ? Voici ceux que vous devez mettre en avant pour faire la bonne sélection !

Les frais pour son utilisation

L’achat d’une carte sim est généralement nécessaire pour assurer le transfert des données durant l’utilisation du traceur gps voiture. En plus du dispositif à proprement parler, il vous faudra penser aux coûts d’un forfait pour assurer la connectivité du traceur gps voiture vers vos terminaux. Pour certains gadgets, le forfait est déjà inclus lors de l’achat. Cela fait partie des points dont il faut prendre compte pour votre choix.

En dehors des frais de communication entre le gps et vos appareils de surveillance, vous aurez à faire votre choix en fonction des tarifs du gadget. Les modèles de certaines marques sont plus chères que d’autres à cause de leur design, de leur fonction ainsi que d’autres paramètres. En vous basant sur le budget que vous avez prévu à cet effet, il vous sera plus simple de trouver un traceur gps voiture qui vous convient.

Le design et la fixation

Comme la voiture est souvent en mouvement, il est important que la fixation du traceur gps soit assez résistante. Dans le cas d’une éventuelle tentative de vol, ce paramètre garanti également la sécurité de votre véhicule. Parmi les nombreuses possibilités offertes par le traceur gps voiture, pensez à prendre celui qui est le plus compatible à votre véhicule.

La plupart des modèles utilisent un système aimanté pour l’accrocher à votre véhicule. Toutefois, certains traceur gps voiture utilisent une technologie plus avancée telle que l’OBD par exemple. De même, veillez à ce que le design de votre appareil soit assez discret. Cela limitera les risques que les voleurs ne trouvent son emplacement facilement et ne l’enlèvent. De nos jours, il existe par exemple des modèles compacts qui peuvent être insérés dans le vide-poche de la voiture pour ne pas être facilement repéré.

L’autonomie du traceur gps voiture

Dans la plupart des cas, le traceur gps voiture est munie d’une batterie lithium-ion. C’est ce qui lui permet de rester actif aussi longtemps que possible même lorsque ses fonctionnalités sont mises en marche.

Comme ces appareils ne s’enclenchent que lorsque le véhicule se déplace, il vous faudra faire votre choix sur l’autonomie totale. Cela inclut les temps d’arrêt et les déplacements effectués par la voiture. Si certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 12 jours à l’arrêt, l’autonomie peut passer à 30 heures seulement lorsque la voiture est en marche.

Les fonctionnalités

Bien qu’un traceur gps voiture de base suffise au contrôle de vos véhicules, certains gadgets sont munis d’autres fonctionnalités qui en font un outil de surveillance encore plus performant. A partir de 50 euros environs, vous pouvez notamment penser à avoir une gamme de fonctionnalité en plus lors de votre utilisation.

Cela inclut par exemple un microphone qui vous permet de communiquer lorsque la voiture est en danger ainsi qu’une seconde batterie pour vous éviter d’avoir à recharger votre appareil fréquemment. Pour ceux qui souhaitent développer leur surveillance, le traceur gps voiture permet parfois de signaler l’entrée dans une zone interdite suite à vos paramétrages initiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *