Menu
0 Comments

Méthodes recommandées pour remorquer une moto

Si vous conduisez des motos, vous connaissez la beauté et le caractère unique de ce sport. Votre moto est un objet assez précieux et vous en tenez compte autant que pour vous-même.Il est donc normal de vous inquiéter de transporter votre moto d’un endroit à un autre. Mais il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de l’intégrité structurelle de votre moto, à condition que vous utilisiez une procédure de remorquage appropriée.

Qu’il s’agisse de le ranger ou de le parcourir d’un bout à l’autre du pays, remorquer votre moto en toute sécurité commence par la bonne méthode. Poursuivez votre lecture pour apprendre quelques méthodes recommandées pour le remorquage de motos et savoir qui appeler si vous préférez un service de dépannage professionnel.

Conseils de remorquage de moto

Il existe trois méthodes courantes de remorquage moto à Paris, qui sont toutes efficaces et sûres tant que vous utilisez les réglages et l’équipement appropriés. Ceux-ci incluent le remorquage à plat, le remorquage à deux roues et les remorques à berceau. La méthode que vous allez choisir pour vos besoins en remorquage dépendra de vos préférences personnelles et de votre situation personnelle. Lisez ci-dessous pour une brève description de chaque méthode.

Remorquage à plat – Le remorquage à plat est le choix le plus courant et le plus populaire pour le remorquage de motos, en particulier pour les motos qui ne roulent pas. La surface plane du plateau du camion est assez large et sans restriction, et est soutenue par un châssis robuste et quatre roues.

Des attaches, des sangles et des cordes spéciales sont utilisées pour maintenir la moto connectée au lit, l’empêchant ainsi de se renverser. Cette configuration solide laisse peu de place à l’erreur, il s’agit donc d’un moyen plus simple de remorquer des objets lourds et non opérationnels. Les dépanneuses à plat sont nombreuses et faciles à trouver. Vous pouvez en louer un auprès d’une société de location de camions agréée ou simplement faire appel à un service de remorquage de motos professionnel à plat.

Remorquage à deux roues – Le remorquage moto à Paris à deux roues est une méthode parfaitement efficace pour remorquer des motos, en particulier si votre moto est le seul produit que vous prévoyez de remorquer avec votre véhicule. Les chariots de remorquage à deux roues sont essentiellement deux roues reliées à un essieu et soutenues par un cadre avec une rampe. Tout ce que vous avez à faire est de monter votre moto sur la rampe, de faire toutes les raccords et de prendre la route!

Remorque à berceau- Si vous avez déjà vu une autocaravane traînant un véhicule plus petit derrière lui sur deux roues, vous avez été témoin de cette méthode de remorquage. Également appelés attelages de remorques de motos, les berceaux sont un excellent choix pour le remorquage moto à Paris. C’est parce qu’ils sont simples à utiliser, compacts et peu coûteux; et ils travaillent bien pour remorquer des motos. Cette remorque est fixée à l’arrière d’un véhicule et l’extrémité avant de la moto est reliée à la remorque, tandis que la roue arrière tourne sur le sol.

Ne pas réparer votre moto seul-  Appelez à l’aide

Une panne de moto est souvent due à une crevaison. Même si vous êtes un expert en réparation de pneus  n’essayez pas de vous lancer dans ce projet au bord de la route.

Il est difficile pour les passants de repérer une motocyclette et son motard. Si votre attention est partagée entre la sécurité et le changement de pneu  vous ne pourrez peut-être pas vous protéger complètement. Appelez toujours pour une assistance routière.

Suggestions de sécurité routière

Étant donné que les motos sont plus petites que les voitures  garder les phares allumés peut ne pas suffire à alerter les automobilistes de passage. Il est préférable d’allumer vos lampes de secours et vos signaux de direction pour une sécurité maximale.

Ne conduisez pas votre moto sur une chaussée très fréquentée. Restez loin de la route et attendez l’aide du remorquage pour arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *