Menu
0 Comments

Avantages de traceur GPS pour les entreprises

Au cours des dernières années, des systèmes de gestion de flotte et de suivi basés sur GPS ont été intégrés au cœur des opérations commerciales. Les systèmes de suivi GPS améliorent la sécurité globale de la flotte et la capacité opérationnelle.

Le secteur de la construction, en particulier, utilise énormément d’équipements et de véhicules fixes, dont beaucoup ont une grande valeur. De ce fait, la technologie de traceur GPS convient parfaitement au secteur de la construction: elle garantit la sécurité des véhicules et des machines utilisés par les entreprises de construction, sur site et sur les routes. En outre, un système de suivi GPS est un excellent moyen d’éliminer les arrivées tardives sur les chantiers de construction et de réduire les plaintes des clients.

Les systèmes de suivi par GPS peuvent alors être particulièrement utiles aux entreprises de construction pour les raisons suivantes.

Amélioration de la sécurité

Les chauffeurs, les véhicules et les équipements courent un risque constant chaque fois qu’ils sont en route pour une livraison ou qu’ils sont laissés sur les chantiers. Les criminels aguerris ciblent souvent les équipements de construction en raison de leur grande valeur. Avec un système de suivi des véhicules en place, vous pouvez visualiser l’emplacement de vos actifs et de vos véhicules en temps réel. Il fonctionne n’importe où, vous pouvez d’ailleurs utiliser gps voiture au Maroc, comme vous pouvez l’utiliser en Tunisie.

Dans le cas malheureux où vous pourriez vous faire voler un équipement précieux ou un véhicule, un dispositif de suivi peut aider à faciliter une récupération rapide. Pour les entreprises de construction, cette fonctionnalité constitue un excellent moyen de fournir un environnement de travail sécurisé et une protection supplémentaire aux véhicules et aux conducteurs.

Surveillance du comportement du conducteur

Chaque fois que les chauffeurs d’une entreprise de construction prennent le volant pour livrer des équipements ou des biens, la réputation de cette entreprise est en péril. Des habitudes de conduite dangereuses et indésirables, telles que la vitesse, le freinage brusque, la marche au ralenti et l’utilisation non autorisée de véhicules de l’entreprise peuvent entraîner d’importants problèmes de responsabilité pour votre entreprise. Il a été prouvé que les systèmes de suivi des véhicules amélioraient la sécurité des conducteurs en raison de la responsabilité qui les accompagne.

Les conducteurs se comporteront en conséquence en sachant qu’ils sont surveillés à chaque étape du chemin. Avec les systèmes de suivi des véhicules, les superviseurs et les gestionnaires peuvent identifier et avertir les conducteurs si nécessaire, encourageant ainsi de meilleures habitudes de conduite. De plus, avec un dispositif de suivi des véhicules en place, les entreprises peuvent empêcher l’utilisation non autorisée de véhicules. Les superviseurs peuvent consulter l’historique des itinéraires à tout moment pour voir si le conducteur a fait un trajet personnel et éliminer un tel comportement. Comme ils peuvent utiliser GPS voiture au Maroc comme partout dans le monde. La localisation est internationale.

Surveillance de la consommation de carburant

Comme toute autre entreprise avec une flotte de véhicules, pour les entreprises de construction, chaque centime compte. Bien que le carburant ne représente peut-être pas une dépense aussi importante dans la construction que dans les autres industries dotées de flottes de véhicules plus importants, il reste néanmoins un coût substantiel. Ce coût doit être surveillé en permanence et réduit autant que possible pour économiser de l’argent et augmenter les profits.

La surconsommation de carburant a plusieurs causes. Les rapports sur la consommation de carburant rendus possibles par les systèmes de surveillance des véhicules peuvent vous aider à les identifier. Des comportements de conduite indésirables tels que la vitesse et la marche au ralenti, des itinéraires inefficaces vers des chantiers de construction et des véhicules défectueux ne sont que quelques-uns d’entre eux. Le suivi en temps réel peut aider les conducteurs à trouver les itinéraires les plus courts et les plus efficaces pour se rendre sur les lieux de travail, tout en évitant les embouteillages.

Les véhicules bien entretenus consomment également beaucoup moins de carburant tout en évitant les temps d’arrêt. Les systèmes de suivi GPS peuvent réduire considérablement la quantité de carburant utilisée.

Assurer la sécurité  des véhicules répartis sur plusieurs sites de travail et parcs de stationnement a toujours été un défi pour les entreprises de construction. Du moins, c’était le cas jusqu’à l’introduction des systèmes de suivi GPS sur le marché. Avec une solution sophistiquée de suivi des véhicules, les équipements et les véhicules coûteux d’une entreprise seront plus saufs que jamais. Pour assurer la continuité des opérations et réduire les coûts opérationnels globaux, ainsi que pour renforcer la sécurité des équipements et des véhicules de valeur, une entreprise doit investir dans un système de traceur GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *